It Ends With Us

by - 12:09


Auteur : Colleen Hoover
Broché : 384 pages
Editeur : Atria Books
Sortie US : 2 août 2016
Prix : 13.30 €

Quatrième de couverture :

Lily n'a pas toujours eu la vie facile, mais ça ne l'a jamais arrêté de travailler dur pour avoir la vie qu'elle voulait. Elle a fait un long chemin depuis sa petit ville dans le Maine où elle a grandit - elle a été diplômée de l'université, a déménagé à Boston, et a commencé sa propre affaire. Alors lorsqu'elle ressent cette étincelle avec ce magnifique neurochirurgien nommé Ryle Kincaid, tout dans la vie de Lily semble soudain trop beau pour être vrai.

Ryle est sur de lui, têtu, et même un peu arrogant. Il est aussi sensible, brillant, et a un faible pour Lily. Et la blouse médicale lui va à merveille. Lily n'arrête pas de penser à lui. Mais l'aversion totale de Ryle envers les relations amoureuses est dérangeante. Même quand Lily se trouve être l'exception à sa règle "pas de rencards", elle ne peut s'empêcher de se demander ce qui a pu le rendre comme ça.

Des questions sur sa nouvelle relation la submergent, ainsi que ses pensées sur Atlas Corrigan, son premier amour, et un lien vers le passé qu'elle a laissé derrière elle. Il était son âme soeur, son protecteur. Quand Atlas réapparaît soudainement, tout ce que Lily a construit avec Ryle est menacé.

Avec cette histoire osée et extrêmement personnelle, Colleen Hoover offre une histoire déchirante et innovante pour elle, en tant qu'auteure. En combinant une romance captivante avec des personnages tout ce qu'il y a d'humains, It Ends With Us est une histoire d'amour inoubliable.


(Traduction faite par mes propres soins)



Mon Avis :

Pour commencer cette chronique dans l’honnêteté totale, je ne sais vraiment pas comment est-ce que je suis supposée me sentir maintenant que j'ai refermé ce livre. J'ai énormément de mal à m'en faire un avis. Ce roman est un nouveau pas dans la carrière de Colleen Hoover, elle n'a jamais écrit sur de tels faits et j'ai encore du mal à savoir ce que j'en ai pensé.

Je ne peux pas révéler de quoi parle ce livre, car j'aurais peur de vous gâcher votre lecture, et je vois que la plupart des blogueurs en ont fait de même, mais je peux vous dire que c'est bouleversant, ça fait mal, mais ça ouvre les yeux aussi, et ça fait comprendre des choses.
Colleen a écrit cette histoire malheureusement après une histoire réelle. L'histoire de sa mère. Je n'imagine même pas à quel point l'écriture de ce roman a du être dure pour elle et éprouvante.
Je n'ai jamais été dans la situation dans laquelle s'est trouvée sa mère, et j'espère de tout mon coeur, ne jamais l'être, et je dois avouer que je ne me l'étais jamais vraiment imaginé avant. Mais maintenant que j'ai tourné la dernière page, je comprends beaucoup de choses. Non pas que je ne les comprenais pas avant, mais je n'avais jamais vraiment pris le temps d'y réfléchir à ce point.

Je sais que cette chronique ne vous aidera pas à savoir si vous voudrez le lire ou non, mais comme pour tous les livres de Colleen, j'ai énormément du mal à le chroniquer, surtout celui-ci. Mais je le conseille. A vrai dire, je le vois plutôt comme un livre témoignage malgré que les personnages soient fictifs, ils sont tout de même inspiré par de réelles personnes, c'est pour ça que j'ai du mal à m'en faire un avis, ou à le noter, je n'aime pas juger une histoire réelle. Mais je lui donnerais 5 étoiles, car il mérite d'être lu, et l'histoire m'a bouleversé, m'a rendue triste.

A vrai dire, j'ai aussi des choses à lui reprocher, comme le fait que plusieurs fois pendant ma lecture, j'ai eu l'impression que la normalité était que les femmes rêvent d'avoir un mari et des enfants. J'ai eu l'impression que c'était censé être le rêve de toutes femmes normalement constituées et j'avoue que je n'ai pas aimé ça. Mon rêve dans la vie n'est pas de devenir mère, à vrai dire, je n'en rêve pas du tout, et je ne sais même pas si je le serais un jour, alors j'avoue que je n'ai pas aimé ce raisonnement.

Mais à part ça, Lily, la personnage principale est attachante, et j'ai compris chacune de ses décisions. J'ai souvent eu envie de la secouer, mais comme le dit Colleen à la fin du récit, elle devait rendre Lily réelle, et non pas une héroïne, elle l'a faite agir comme la plupart d'entre nous aurait réagi.
J'ai aussi adoré Allysa et Marshall, ils ont été super envers Lily.
A vrai dire, j'ai aimé la plupart des personnages, à part cette fameuse personne que je ne peux pas révéler au risque de tout spoiler.
Et vous savez qui a était mon personnage préféré ? Ellen Degeneres évidemment ! Lily avait pris l'habitude, quand elle avait 15 ans, de lui écrire des lettres et de ne jamais les lui envoyer. J'ai adoré lire ces lettres, et à cause de ça, j'ai rajouté un livre à ma WishList que je ne savais même pas existait. Le livre d'Ellen "Seriously... I'm Kidding". Merci Colleen de me faire toujours dépenser encore plus de sous !

Enfin bref, les livres de Colleen Hoover sont magnifiques mais on ne peut même pas s'imaginer toute la souffrance qu'ils contiennent avant de les avoir lu, surtout celui-ci. Je dois avouer que si vous ne connaissez pas encore Colleen Hoover, je ne vous conseille peut-être pas de commencer par celui-ci à cause de son triste sujet.
Mais elle reste indéniablement mon auteure préférée, et ce livre prouve à quel point c'est une grande auteure. C'est un nouveau sujet pour elle, mais elle l'a décrit parfaitement, et je ne pensais pas qu'elle pouvait encore me surprendre.



You May Also Like

8 commentaires

  1. Tu me donnes tellement envie de le lire, c'est juste de la torture vu l'état de mon porte-monnaie. :')

    RépondreSupprimer
  2. Tu ma donner tellement envie que j'auraienvie de lire la vo juste pour le découvrir j'ai hâte qu'il sois traduit merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment dommage que tu ne lises pas en anglais :/ J'espère qu'un jour tu te lancera ! :)

      Supprimer
  3. Ohlalalala, merci hein ! :p Je n'arrête pas de voir ce livre sur instagram depuis quelques temps et il me tente TELLEMENT !! En plus, il parâit que l'histoire est touchante et fait pleurer : j'adore ça ! (oui oui, je dois être un peu maso :p) Ta chronique me donne envie de commander ce roman et de le lire le plus rapidement possible ! ^^ Merci à toi ! ;) J'ai beaucoup aimé lire ton avis ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha :p
      Aller, va le commander non mais oh !
      Et merci beaucoup pour ces compliments, ça me fait plaisir !

      Supprimer
  4. Je n'ai pas encore lu l'auteure mais je compte le faire. Maintenant, il faut savoir quand ^^ Je ne lis pas en VO donc j'attendrais sa sortie en VF mais je ne commencerais pas par celui-ci, comme tu le conseilles :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tu n'es pas encore dans le fan club de Colleen ? :o Il faut vraiment que tu t'y mettes, ses livres sont absolument géniaux ^^

      Supprimer