November 9

by - 14:38


Auteur : Colleen Hoover
Broché : 310 pages
Editeur : Atria Books
Sortie US : 10 novembre 2015
Prix : 15.23 €

Quatrième de couverture :


Fallon rencontre Ben, un romancier en herbe, la veille de son départ de Los Angeles. Leur forte attirance l'un envers l'autre va les pousser à passer la dernière journée de Fallon à L.A ensemble, et sa vie mouvementée va devenir l'inspiration que Ben a toujours recherché pour son roman.
Au fil du temps, et malgré la continuité de leur vie mutuelle, ils continuent de se retrouver tous les ans, à la même date. Jusqu'à ce qu'un jour, Fallon doute de Ben et se demande s'il lui a dit toute la vérité ou s'il a créé le parfait scénario pour son livre.
Est-ce que la relation de Fallon et Ben - et de son roman en même temps - peut être considéré comme une histoire d'amour si celle-ci fini dans le chagrin ?  


(Traduction faite par mes propres soins)


Mon Avis :

Ça faisait des mois et des mois que ce livre était dans ma WishList, mais j'attendais sa sortie en France prévue pour la fin d'année, mais puisque je me suis lancée dans la lecture en VO ce mois-ci, pourquoi se priver ? Donc je me suis lancée dedans, sans vraiment savoir de quoi il parlait, comme toujours avec Colleen Hoover. Je savais qu'il y avait une histoire de rencontre qu'une seule fois par an, tous les 9 novembre, mais c'est tout.

On fait directement connaissance avec Fallon O'Neil, ancienne actrice et survivante d'un incendie qui a brûlé 30% il me semble, de son corps, ce qui a mis fin à sa carrière à seulement 16 ans. Elle en a maintenant 18, et n'a pas confiance en elle a cause de ces fameuses brulures, et en veut énormément à son père qu'elle tient responsable pour l'incendie. On la retrouve dès la première page dans un restaurant, en pleine discussion avec son père, deux ans pile poil après l'incendie, le 9 novembre. Dans ce fameux restaurant, elle va rencontrer Ben, jeune homme de 18 ans, qui vient d'entrer à la fac et qui veut devenir écrivain. Ils vont passer la journée du 9 novembre ensemble pour la toute première fois. Malgré l'aversion de Fallon pour les "insta-love" (coups de foudre), elle va en vivre un avec Ben, et puisque celle-ci est obligée de partir le soir même pour New-York, ils décident de se retrouver tous les ans pendant 5 ans, le 9 novembre, sans avoir aucun contact au cours de l'année et en continuant leur vie chacun de leurs côtés.

J'avais peur de ne pas m'attacher aux personnages du fait qu'on ne les voit que tous les 9 novembres, donc on les suit au fil de cinq ou six années, mais à vrai dire, je me suis énormément attaché à eux, surtout à Fallon. On les voit grandir, évoluer, changer. A chaque fois que je découvrais que j'allais lire un nouveau 9 novembre, j'avais peur de leurs retrouvailles, j'avais peur qu'il y ait eu trop de changements dans leur vie et qu'ils ne s'apprécient plus. J'avais l'impression de moi-même vivre ces rendez-vous.

Comme dans tous les Colleen Hoover, il y a forcément un twist à un moment donné, et je dois dire que j'ai commencé à avoir mes doutes à un moment, mais j'ai quand même été surprise, et j'ai été prise dans mes émotions. Et comme à chaque fois que je lis un CoHo, j'ai tellement de mal à savoir ce que je ressens, et j'ai l'impression que mes chroniques concernant ses livres, n'ont jamais aucun sens, tellement mon cerveau a du mal à assimiler toutes mes émotions. 😄

Ce que j'ai adoré aussi dans ce bouquin, c'est le clin d’œil à Ugly Love. Le frère de Ben est Ian, le meilleur ami de Miles de UL, et on voit ce dernier ainsi que Tate à plusieurs moments, tels qu'on les a laissé à la fin de Ugly Love. J'adore quand Colleen fait des clins d’œil à ses propres livres. Elle avait fait la même chose dans Losing Hope : Sky lisait Slammed (Indécent) à Holder.

En conclusion, c'est encore un Colleen Hoover qui m'aura rendu triste et heureuse à la fois, même si depuis mes lectures de Hopeless, Maybe Someday et Ugly Love, j'ai l'impression de ne plus pouvoir avoir de coups de coeur aussi magiques que ceux-là (et ça va faire quasiment un an que je les ai lu 😄). Je l'ai adoré, et j'ai hâte qu'il sorte en France pour pouvoir le relire.




You May Also Like

2 commentaires

  1. Je n'ai lu que Confess de Colleen Hoover et j'avais adoré ma lecture. Je compte lire Ugly Love bientôt mais pour lire November 9, j'attendrai la sortie VF ^^.

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas encore lu cette auteure mais j'aimerais m'y mettre entre septembre/octobre. Hâte que celui-ci sorte en VF même si je ne commencerais par November 9 ;)

    RépondreSupprimer