Bilan de l'été (1er juillet au 9 septembre)

by - 15:53



 Après trois ans de panne de lecture, de périodes oui, de périodes non, j'ai décidé de me faire une petite PAL pour les trois mois de l'été, soit juillet, août et septembre. J'ai décidé que c'était le bon moment, puisque j'avais enfin remis de l'ordre dans ma vie, plus rien ne m'empêchait de me lancer dans cette énorme PAL qui s'est terriblement augmentée au fil des années.

Au début, j'ai juste écrit quelques titres dans l'appli notes de mon téléphone, puis plus les semaines passaient, plus j'en rajoutais, jusqu'à avoir... 26 livres à lire avant ma rentrée, c'est-à-dire le 16 septembre. J'avais donc du 1er juillet au 16 septembre pour les lire. Je m'étais cependant donné tout le mois de septembre pour réussir mon challenge.

Finalement, réussi ou non ? Et bien c'est avec une énorme fierté que je vous annonce avoir totalement complété mon challenge, et ai réussi à lire mes 26 livres ! A l'heure où j'écris cet article, j'ai attaqué ma PAL de l'automne et en ai même déjà terminé un !

Alors, qu'y avait-il dans cette PAL ? Et bien de tout, c'est-à-dire, les plus vieux livres de ma PAL qui datent de 2015, des classiques, des relectures, des VO, des derniers tomes, vraiment, j'ai choisi de lire tout ce qui me donnait envie, et/ou que je voulais lire depuis longtemps.

Et du coup, en 2 mois et 9 jours, j'ai réussi à lire 9 485 pages, sachant que j'ai à peine atteint les 30 livres en 2018, je suis super contente d'avoir réussi cet exploit en seulement trois mois !

J'ai donc réussi à lire parmi ces 26, deux classiques, Orgueil et Préjugés et Les Hauts de Hurle-Vent que je n'ai pas spécialement aimé, voire vraiment pas du tout aimé pour le second, mais je suis super contente de les avoir lu pour ma propre culture. De plus, j'ai enfin lu les deux livres qui me restait de 2015, à savoir L'Infini + Un et Love Letters to the Dead. Mais surtout, la chose pour laquelle je suis le plus fière, c'est After ! J'ai enfin relu les After, pour ensuite lire les Before et enfin lire les Landon qui m'attendaient dans ma PAL depuis bien trop longtemps. J'avais lu les 5 premiers tomes + le premier Before une première fois en 2016 et j'avais adoré, c'est donc plutôt drôle de voir qu'aujourd'hui, après trois ans de relations en tout genre, je me rends compte que ces livres ne sont pas du tout sain, et de constater que le héro est réellement problématique. Cette relecture m'a donc permis d'ouvrir les yeux sur certains livres que je pensais adorer.
De plus, j'ai relu trois livres de mon auteure préférée, soit Colleen Hoover, que j'aime toujours autant ! J'ai aussi terminé la série Lux, enfin ! Trois ans après ma lecture du premier tome, je l'ai enfin terminé !

Bien sur, j'en ai lu d'autres, alors je vous fais une liste à la suite, et bien sur, toutes les chroniques ne sont pas encore postées malgré qu'elles soient bien préparées, je les garde au chaud pour les mois qui suivent puisque je sais qu'avec les cours, je ne pourrais pas autant lire que cet été.

Juillet


 Août


Septembre



Chroniques publiées (relecture = ancienne chronique)

-> Before, tome 1 (relecture)
-> Before, tome 2
-> L'au delà en questions (partenariat)
-> A La Nuit Je Mens
-> Love Letters to the Dead
-> Le Silence de Melodie
-> Orgueil et Préjugés
-> Da Vinci Code, version illustrée
-> Dare to Fall (VO)
-> Leo
-> L'Infini + Un
-> The Sun Is Also A Star 
-> After, tome 2 (relecture)
-> The Mortal Instruments, tome 4 (VO relecture)
-> After, tome 3 (relecture)
-> Maybe Someday (relecture)
-> Maybe Not (relecture)
-> Ugly Love (relecture)
-> After, tome 4 (relecture)
-> After, tome 5 (relecture)

Et vous, aviez-vous une PAL ou un challenge pour cet été ?

You May Also Like

4 commentaires

  1. Bravooooo pour cette magnifique réussite de challenge, avec de belles lectures (Le silence de Mélodie, Love Letters to the Dead, L'infini + 1,...) ! J'espère que tu dévoreras ta pal d'automne avec le même entrain^^
    Bonnes lectures !!

    RépondreSupprimer
  2. Woooow très très beau bilan qui me laisse rêveuse :)
    J'avais adoré Orgueil et préjugés c'était même un coup de coeur.
    Le Silence de Melody et Cruelles sont dans ma PAL.
    J'espère que tu continues à avoir de jolies lectures :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Je pense que tu peux te lancer dans ces deux livres les yeux fermés, en espérant que tu les apprécies autant que moi !

      Supprimer